Pour célébrer cet anniversaire, le défi « En Tandem pour la vue » (TPLV18) vous embarquera pour cette 10ème édition sur la roue de la solidarité.

Le parcours est en forme de roue avec 10 rayons, 10 départs et 10 villes d’où les tandems s’élanceront le 28 avril prochain. Ils rouleront tous vers l’axe, représenté par la ville de Reims, et ce regroupement de 60/70 tandems évoluera sur les terres champenoises jusqu’au 5 mai 2018

2-tract-village-TPLV2018-logo

Une aventure solidaire qui commence dès la formation du tandem. Chaque équipe est composée d’un cycliste déficient visuel et d’un pilote bénévole. Il s’agit de parcourir les +/- 1000 kilomètres et d’associer valides et handicapés dans l’effort pour une même cause. Relever un défi dans une excellente ambiance de solidarité et d’entraide.

« En Tandem pour la vue » est non seulement un défi sportif et collectif mais il est aussi porteur d’un message : Comprendre la différence, sensibiliser à la déficience visuelle.

Cet événement vise également à sensibiliser nos concitoyens sur les difficultés quotidiennes rencontrées par les déficients visuels, et les informer sur les maladies de la vue (DMLA, Rétinite Pigmentaire…) Pour cela des rencontres sont organisés dans les établissements pour séniors. A l’issue de ces rencontres nous leur feront don d’un matériel adapté, pour l’aide à la lecture.

Pour clôturer cette 10ème édition, « En tandem pour la vue » organise le Village Retina « La roue de la solidarité » qui sera installé sur la place Drouet D’Erlon à Reims. Lieu qui permettra de réunir les sports adaptés à la déficience visuelle, mais également des stands informatifs avec la présence du CERTO (laboratoire de de recherche de Retina France), Opticien et différentes associations de la déficience visuelle.

A propos de Retina France
Créée en 1984, l’association privilégie l’effort en faveur de la Recherche Médicale en ophtalmologie tout en assurant un soutien aux malades. Elle compte plusieurs milliers de membres dont la volonté est de parvenir à vaincre les maladies de la vue. En 2017, l’association a versé plus 1 000 000 € à la recherche permettant de financer différents projets de recherche dans toute la France ainsi que des bourses d’études. Retina France est reconnue d’utilité publique et bénéficie de l’agrément national « association de patients » délivré par le Ministère de la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci d'indiquer votre nom