La Basse-Californie (État au Nord-Ouest du Mexique ) compte de nombreux sites protégés et pas moins de 244 îles et îlots classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco.

Des sorties en mer en petits groupes permettent de faire escales sur des plages de rêve pour des pauses pique-nique ou de baignade en compagnie des colonies d’otaries qui peuplent les rivages de la mer de Cortès, notamment vers les îles Espiritu Santo face à la baie de La Paz.
Et parmi les autres découvertes de la Basse Californie, un spectacle étonnant et magique que l’on peut observer tous les ans : des centaines de baleines grises
et à bosses venues d’Alaska se donnent rendez-vous dans des sanctuaires et des lagunes abritées que compte la péninsule.
Au cœur de cette nature riche et généreuse, la Basse-Californie abrite aussi un monde animal et végétal unique au monde, que le Gouvernement mexicain veut préserver et sauvegarder durablement en choisissant de développer un tourisme raisonné. Ainsi, la « Baja California » affiche fièrement et résolument son identité et son originalité.
carte-baja
Situation géographique de l’État de Basse-Californie (Mexique) entre Pacifique et mer de Cortez
Elle constitue aujourd’hui une véritable destination de rêve pour les amoureux et les
inconditionnels de la nature en quête de nouveaux horizons.
A La Paz, au sud de la péninsule, un Tour Opérateur Français, propose toute l’année des circuits auto-tours sur mesure dans toute la péninsule.
Depuis la Paz, située au sud de la péninsule, Mexcapade, une petite agence locale, propose des Circuits à thèmes personnalisés, mer, désert, baleines, excursions sur les îles, kayak, diving, snorkeling, découverte de la faune et de la flore, journée dans un ranch en plein désert et sortie à cheval…
Des idées de circuits et d’activités sont présentées sur ce site spécialisé sur cette destination : http://www.mexcapade.com
Pour en savoir plus
Livre Basse-Californie_La perle du Mexique.jpegBasse-Californie
La Perle du Mexique

Textes et photos de Jean-Christophe Arbonne

Ce magnifique ouvrage richement illustré, propose à travers un florilège d’images de la péninsule, une visite guidée du nord au sud de la Basse-Californie.
Véritable carnet de Voyage, il est le seul, entièrement dédié en totalité à la Basse-Californie, surnommée « Les galapagos de l’Hémisphère Nord », nous permettant de voyager à travers un itinéraire complet de Tijuana au nord, à Los Cabos à l’extrême sud.

Éditions Privat – 30 €

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci d'indiquer votre nom