OMNIVORE PARIS 2018 – DE LA TERRE AU DIGITAL

0
510

Le 4, 5 & 6 mars 2018

Où ?
Maison de la Mutualité
24, rue Saint-Victor, Paris 5e

En partenariat avec Mauviel 1830
Omnivore a été le premier festival à mettre en avant sur une scène dédiée les producteurs, éleveurs et artisans des métiers de bouche sans qui la cuisine n’existerait pas. Les fromages de Salers de Charlotte Salat, le maïs de la ferme Idiartia, les huiles de Jean-Marc Montegottero représentent un travail de passion et de précision sans lesquels la restauration n’aurait pas la même envergure. Ce sont
ces parcours de femmes et d’hommes, comme cette reconversion de la pharmacie vers la pêche de ligne en Bretagne pour Marc Auffret, qui sont mis en valeur sur la scène Artisan.
Et puisque bons produits et cuisson précise sont indissociables, Mauviel 1830 propose
également des masterclasses dédiées à l’art de cuire.

En partenariat avec Guestonline Trois jours, trois grands thèmes.
« Le restaurant est mort, vive le restaurant ! » interroge le dimanche 4 mars en une série de tables rondes et de talks la réalité du restaurant en 2018, ces nouveaux consommateurs qui nous gouvernent, la nouvelle économie de l’hédonisme…

Lundi 5 mars, les invités d’Omnivore Paris abordent la relation entre l’agriculture durable et la cuisine responsable alors que mardi 6 mars, c’est la place du chef dans la société qui sera questionnée. Chaque matin, des tables rondes avec les invités
les plus reconnus de leur métier.
Chaque après-midi, deux talks pour des rencontres privilégiées avec Sébastien Bras, Olivier Roellinger ou Thierry Marx qui comptent aussi parmi les chefs les plus engagés.



 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci d'indiquer votre nom