L’extrait de pépin de pamplemousse

0
76

Un remède booster, bien naturel, et encore trop méconnu : l’E.P.P bio – l’extrait de pépins de pamplemousse est un allié précieux de la sphère O.R.L.

C’est à l’automne, au premier temps d’épidémies et d’affections hivernales, que nos défenses immunitaires sont exposées à rudes épreuves. Notre organisme s’affaiblit peu à peu et c’est dans les qualités de l’E.P.P qu’il puisera le moyen efficace de lutter contre toutes les agressions extérieures de parasites envahisseurs.

Dans l’E.P.P vous y trouverez, outre un puissant antioxydant, les vitamines E et C et tous les bienfaits d’un large éventail d’action, dont cette partie de chlorure d’ammonium quaternaire – le nom savant de cette molécule – qui confère à l’extrait d’E.P.P. ses nombreux pouvoirs.

Un peu d’histoire
La découverte extraordinaire des propriétés bienfaisantes des pépins de pamplemousses ont été mises en évidence, dans les années 50, par un médecin Yougoslave, Jacob Harich. Il étudie alors sur les substances naturelles des graines et s’intéresse à leurs qualités antibactériennes.
Nous lui devons la connaissance de ce simple produit naturel si peu onéreux.

Vous pouvez vous procurer facilement l’E.P.P dans les magasins biologiques spécialisés. Soit en gouttes, soit en solution aqueuse ou en gélules et même en comprimés.

Peut s’utiliser chez les enfants à titre préventif pour éviter la prise d’antibiotiques pas toujours bien tolérée chez nos jeunes.
Toutefois, il est recommandé la plus grande prudence pour les personnes allergiques aux agrumes et surtout au pamplemousse.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci d'indiquer votre nom