Les jeux de société en famille

Les jeux de société en famille sont un véritable moyen de vivre des moments de plaisir et de distraction en compagnie de sa famille. Ils peuvent être également utiles au cours des évènements comme les anniversaires ou fêtes de famille. Néanmoins, faire le bon choix parmi de milliers d’autres n’est toujours pas facile. Cet article vous présente trois jeux de société idéaux pour la famille.

Carcassonne

Carcassonne est un jeu au cours duquel les participants sont appelés à piocher et à placer une tuile avec un brin de paysage de la merveilleuse ville médiévale du sud-ouest de la France.

Le nombre de joueurs nécessaires pour ce jeu est compris entre 2 et 4, néanmoins il est recommandé 2 joueurs pour une meilleure partie. Chaque partie peut durer 30 à 45 minutes. Pour y participer, il faudra avoir un âge de 8 ans au minimum.

Règles

Comportant une ville, une abbaye, une prairie, une route ou un ensemble d’eux, chaque tuile doit être arrangée auprès de celles déjà jouées de façon à ce qu’il ait une liaison entre les différentes villes, les voies, etc. Suite au placement d’une tuile, le joueur peut envisager de positionner un de ses pions sur une partie donnée : soit sur la voie en tant que voleur, sur la ville comme un chevalier ou sur une abbaye comme moine. Si la partie est complète, ce pion notifie les points obtenus par le propriétaire. Le jeu sera terminé quand la dernière partie sera posée.
Si vous êtes un débutant, il serait mieux de démarrer par les règles de base et insérer les autres indications avec le temps.
Avec Carcassonne, vous pourrez retrouver plusieurs extensions qui vous permettront d’évoluer parfaitement en divers niveaux. Vous profiterez également de la beauté des graphismes de l’application.

Dixit

Le nombre de participants à une partie de ce jeu est de 3 à 6, mais il est conseillé de jouer avec un ensemble de 5 joueurs.
Chaque partie dure 30 minutes.

Règles

Avec Dixit, les participants disposent de 84 cartes pour affronter le conteur. Les images décrivent les évènements de la vie quotidienne ou des récits. Il est conçu sur la base d’une association parfaite d’idées imaginaires. Esthétique et idéal pour la famille, Dixit est un jeu qui convient bien aux adultes et aux enfants.
Il existe aussi des extensions avec divers thèmes pour ceux qui finiront les 84 magnifiques cartes.

Les aventuriers du rail

Les aventuriers du rail est un jeu pratique pour 2 à 5 joueurs. Cependant, seulement 2 joueurs sont recommandés. Chaque partie est destinée à faire 30 à 60 minutes. Si vous avez au moins 8 ans alors ce jeu est parfaitement fait pour vous.

Règles

Ici, l’intention est de concevoir des lignes de train convenable à vos objectifs. Plus le parcours est long, plus vous bénéficiez de points. Néanmoins, il serait plus difficile à finir en raison des obstacles posés par les adversaires sur les voies. Très attrayant et doté d’un vaste espace de jeu, Les aventuriers du rail a des règles très simples et compréhensibles de même que du bon matériel.

Les aventuriers du rail possède de nombreuses extensions : une variété de régions du monde ou de règles; de quoi faire régaler la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *