Les activités à faire dans le jardin en famille

Le temps est beau et vous avez envie d’en profiter avec vos enfants ? Rangez les consoles de jeux et coupez la connexion internet. C’est le moment de profiter du beau temps en famille dans le jardin. En plus de resserrer les liens, les activités en plein air telles que : la création d’un arc-en-ciel, le mölkky et autres permettent à vos enfants de cultiver leur intelligence sociale. À cet effet, voici notre sélection des activités à faire en famille dans le jardin pour se distraire.

La création d’un arc-en-ciel

Ce jeu est approprié pour les enfants à partir de 4 ans. Toutefois, cela n’empêche pas petits et grands d’être émerveillés par la vue d’un arc-en-ciel. Pour créer votre arc-en-ciel, vous aurez besoin de certains matériels et de connaître les règles du jeu.

Pour profiter de votre journée dans le jardin, assurez-vous que le soleil est bien au rendez-vous. Si la température est agréable, sortez votre tuyau d’arrosage qui possède l’option des fines gouttelettes comme celles d’une petite pluie.

Les règles du jeu

Faire un arc-en-ciel est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît. Vous devez juste faire dos au soleil et ouvrir votre tuyau d’arrosage. Vous devez arroser le jardin comme si vous arrosiez votre ombre, et le tour est joué. En procédant ainsi, vous pourrez former un magnifique arc-en-ciel et inviter les enfants à faire de même.

Le jeu du mölkky

Le mölkky est un jeu d’adresse d’origine finlandaise. Aujourd’hui, il a fait son apparition en France où il est très apprécié. Ce jeu fait partie des indispensables de la distraction en plein air. Il est possible d’y jouer à partir de 6 ans. Pour une partie, vous aurez besoin de douze quilles numérotées à renverser et du mölkky. C’est un petit bâton qui permet de renverser les quilles. Aussi, il faut au moins être deux pour y jouer.

Les règles du jeu

En premier lieu, les quilles doivent être disposées au sol selon un ordre précisé ici. Puis, le 1er joueur positionné à une distance de 4 mètres des quilles, lance le mölkky sur les quilles. Chacun lance le bâton à tour de rôle et on additionne les nombres inscrits sur les quilles tombées. Celui qui atteint un score exact de 50 points est celui qui gagne la partie.

Quelques activités ludiques classiques en plein air

En plus des activités ci-dessus mentionnées, vous pouvez également jouer à des jeux en famille un peu plus classiques. À titre d’exemple, vous pouvez décider de twister votre jardin ou d’éclater les ballons d’eau piñata avec vos enfants.

Comment twister son jardin ?

Grâce à des bombes de peintures, faites des petits ronds sur votre jardin, de sorte à obtenir un twister géant. Ainsi, selon vos propres règles ou les règles du twister classique personnalisé, vous pourrez bouger et jouer comme sur un vrai twister en famille.

Les ballons d’eau piñata

Pour ce jeu, vous n’aurez qu’à remplir des ballons de baudruche d’eau et à les accrocher en l’air. Vos enfants devront en éclater un certain nombre dans un délai imparti et peut-être suivant un parcours. C’est très rafraîchissant et rempli de rires. À vos marques, prêts, partez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *