Le scarabée bleu

0
208

Par Emmanuelle Jappert

Un conte des mille et une nuits version développement personnel 

Anicha vit dans une oasis reculée du Maroc. Elle passe le plus clair de son temps à dévorer des livres. Seulement, en se coupant ainsi des autres et du monde, elle oublie les joies simples de l’existence. Jusqu’au jour où elle rencontre un scarabée bleu, posé sur une pivoine. L’insecte devine en elle un potentiel hors du commun…
Il va alors l’entraîner dans une quête initiatique à travers Marrakech, puis Tanger, avant d’arriver en Égypte. Après bien des épreuves, Anicha va y découvrir son destin ! Ce roman onirique et resplendissant est un voyage à la rencontre de notre enfant intérieur, cette partie en chacun de nous si vulnérable, belle et forte à la fois.

« Regarde cette pivoine. C’est toi, en fait. Elle représente ce que tu es. Je te l’ai apportée pour qu’elle te guide. Prends soin d’elle comme de toi-même.
Si elle perd de son éclat, tu sauras que tu fais fausse route. Si tu as confiance en toi et en la vie, elle resplendira. Si tu la perds, tu t’égareras… »

Éditions Eyrolles Roman – 16€

A propos de l’auteur
Emmanuelle Jappert fait du conseil et de la formation en communication dans les domaines du bien-être, du développement personnel, de la nutrition et de l’activité physique. Le scarabée bleu est son premier roman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci d'indiquer votre nom