Clean beauty 12-officinea

« Les consommateurs doivent être plus que jamais vigilants face à cette nouvelle norme concernant les cosmétiques naturels et bio puisque l’on peut retrouver dans ces produits des composants d’origine pétrochimique et des ingrédients controversés comme des perturbateurs endocriniens » déclare Candice Colin, Présidente d’OFFICINEA à la suite de la mise sur le marché des premiers produits de soin et d’hygiène répondant à la norme ISO 16128.

La norme ISO 16128 établit 4 catégories d’ingrédients et définit les indices de naturalité des ingrédients. A partir de ces données et de ces calculs, les industriels pourront établir les % d’ingrédients d’origine naturelle et/ou bio d’un produit fini tout en n’étant tenu à aucune restriction en matière d’ingrédient d’origine pétrochimique ou controversé.

Clean beauty 11

« Cette norme n’est en rien une garantie qu’un produit soit véritablement naturel ou bio et risque de rendre encore un peu plus opaque le secteur cosmétique. De fait, nous anticipons une forte augmentation de l’usage de notre appli CLEAN BEAUTY, qui détecte les ingrédients controversés dans les cosmétiques grâce à une simple photo de la liste des ingrédients », poursuit Candice COLIN.

OFFICINEA est le premier laboratoire spécialisée en clean et smart beauty, récompensé à ce jour par plus de 35 Prix pour ses innovations et son éthique. Depuis sa création, OFFICINEA milite pour une cosmétique exempte de toxicité et une transparence totale du secteur. Dans cet esprit, OFFICINEA a créé CLEAN BEAUTY, la seule appli universelle qui identifie dans TOUS les cosmétiques et les produits de soins les ingrédients controversés et les allergènes grâce à une simple photo de la liste des composants sur le packaging.
CLEAN BEAUTY compte déjà 250 000 utilisateurs et a généré plus de 2 millions d’analyses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci d'indiquer votre nom