amazonite-cristauxsante

Par Daniel Briez

Un mois à marquer d’une pierre…

Juillet 2018 :

Se réconcilier avec l’amour

L’été est enfin là. Avec lui, vous sentez une pulsion d’aller à l’extérieur, de rencontrer de nouvelles choses, l’envie d’activités de plein air après le confinement de l’hiver. En bref, de renouveau !

Mais avant cela tentons de comprendre les mécanismes énergétiques qui s’activent en nous. Nous avons terminé les six premiers mois de l’année avec la Tourmaline noire qui nous a permis d’achever notre enracinement dans notre réalité personnelle, d’affiner la définition de ce que nous voulions faire, mais surtout de ce que nous ne voulions plus faire ou vivre. L’énergie de la Tourmaline noire nous a donné une impulsion d’ouverture à l’extérieur, l’envie de voyages et de renouveau, ce qui coïncide parfaitement avec l’énergie cyclique de la planète.
Or, que sont les mois de juillet et août sur le plan vital ?
C’est le moment de l’année où toutes les espèces animales se reproduisent, où l’énergie de vie se développe tous azimuts en produisant fruits, légumes, fleurs… et, en temps qu’espèce, nous n’échappons pas à ce mouvement.

Sur le plan énergétique, plaçons ce mouvement dans le contexte humain. L’énergie intrinsèque de la cellule repose sur un mouvement électromagnétique en phase avec celui de la planète qui permet à nos cellules de s’alimenter, de se nourrir, de vivre, puis de mourir.
La totalité du cycle de reproduction de nos cellules est de sept ans. Cela signifie que tous les sept ans l’ensemble de nos cellules s’est renouvelé. La rotation de nos cellules crée un champ électrique de résonance magnétique qui émet, reconnaît et attire à lui des champs de résonance de même nature (loi d’attraction ou de cause à effet).
Nous sommes donc intrinsèquement et naturellement poussés à la rencontre de champs de résonance complémentaires ou semblables au nôtre, à la rencontre de nouveaux champs d’information. Nous avons appelé ce mécanisme dans notre culture : l’amour.

Cela est tellement inscrit dans notre chair que nous avons complètement perdu de vue le mécanisme de base qui active cette énergie. Nous l’avons revêtu d’un ensemble de croyances, de souffrances affectives, de frustrations et d’images illusoires qui l’entrave et ne permet pas à cette énergie de vie essentielle de pleinement s’exprimer.

Prenons cette énergie dans le sens le plus large du terme, débarrassons-la de toutes nos croyances et observons ce qu’est réellement l’amour. L’amour est le pivot de notre existence dans toutes les directions.
Quelque soit son mode de manifestation (l’amour du (de la) conjoint(e), l’amour d’un animal, d’un objet, d’une activité, d’un hobby), il nous permet de prendre conscience que nous sommes vivants, porteurs de sensations, de sentiments et d’émotions. Il est en quelque sorte un réflecteur qui nous permet de prendre conscience de nous-même et de notre existence.

Pour ceux d’entre nous qui se pensent exclus de cette énergie, en plaçant seulement la perception dans cet axe, vous percevrez que personne n’est exempt de l’amour et qu’il interfère dans chaque instant de votre vie quotidienne.

L’amour est « attraction » (au sens littéral du terme : « attirer »). Cette force nous permet de prendre conscience de notre singularité et de la faire évoluer au fil des mécanismes attraction/répulsion, sympathie/antipathie, amour/haine.

De plus, il est biologiquement inscrit dans notre chair, nous poussant à nous reproduire. Que nous soyons dans le cycle d’âge de reproduction ou non, ne change rien à la réalité des cycles de la Nature dont nous faisons partir, et de la planète.

Donc tout un chacun est concerné par cette énergie qui constitue le pivot de notre vie (que nous l’acceptions ou non). C’est une réalité énergétique composante de la vie elle-même. Je vous encourage donc à lire attentivement les lignes qui suivent.

L’amour est donc au centre de l’énergie de ce mois-ci. La pierre qui harmonise globalement cette énergie est l’Amazonite.

amazonite-cristauxsante

L’énergie du mois dernier vous a poussé à l’ouverture, à de nouvelles rencontres. Mais qui dit nouvelles rencontres dit activation de vieilles blessures, de vieilles mémoires.

En d’autres termes, le passé a tendance à se rappeler à vous et à fausser les nouvelles énergies, ou à vous ramener vers de veilles énergies si vous souhaitez renouer avec des personnes que vous avez aimé. Nous sommes tous porteurs, par ailleurs, de croyances sur l’amour et de l’idée qui consiste à croire que si nous nous rendons dépendant affectivement d’une relation, nous allons forcément souffrir à un moment ou un autre (séparation, deuil, conflit, etc.). Pourtant, à la vue du mécanisme que je viens d’évoquer dans les lignes précédentes, comment imaginer pouvoir nous extraire d’une forme quelconque de dépendance à l’amour !

L’amour est inexorablement inscrit dans nos cellules. Nous en sommes donc DÉPENDANTS.

L’Amazonite nous aide à dissoudre l’idée défavorable que nous avons de la dépendance affective. Elle nous permet de la reconnaître et surtout de la pacifier en nous, nous permettant ainsi de la vivre, de l’exprimer et de ne plus en souffrir par son refus. Elle nous permet de nettoyer le terrain affectif, de nous exprimer, notamment d’exprimer ce qui nous blesse, mais dans la paix et non la colère. Elle nous permet d’exprimer ce que nous avons envie (dans notre dépendance) sans nous restreindre, ni culpabiliser. Elle permet à ceux qui ont du mal à exprimer ou manifester leur amour par peur du regard ou des réactions de l’Autre de se décomplexer. Elle nous permet aussi d’accueillir favorablement les demandes de dépendance qui viennent à nous sans nous protéger, nous « durcir », avec bienveillance et compréhension, tout en exprimant nos limites avec paix et tranquillité.

Par ailleurs, nous avons constaté de nombreux décès dans notre entourage, ces derniers mois. Peut-être en est-il de même pour vous ? L’Amazonite nous aide à passer nos deuils.

En fait, à partir du moment où nous supprimons les conditionnements sociétaux et culturels liés à l’amour, nous entrons dans la perception d’un amour multidimensionnel et nous observons l’action de l’amour à de multiples niveaux. Cela renforce l’action de cette énergie dans nos cellules, nous apportant ainsi une vitalité amplifiée et une grande joie de vivre.

Pour conclure en un mot : AIMEZ sans complexe (vous-même comme les autres), cela vous fera du bien.

Comment l’utiliser ?

Munissez–vous d’un galet, d’une boule ou d’une forme libre de 200 à 600 gr, selon votre ressenti. Si vous souhaitez faire un travail de fond sur l’harmonisation de votre état affectif, n’hésitez pas à vous équiper d’une boule ou d’une forme libre d’un poids supérieur. Tenez-la en main aussi souvent que possible dans la journée. Mais surtout, dormez avec. L’action de la pierre durant les six à huit heures de votre sommeil dissout les veilles empreintes liées aux souffrances affectives et les croyances que vous avez pu construire dans ce domaine. Elle vous rend ainsi disponible à une nouvelle vision des choses.
N’hésitez pas à la prendre si vous vous sentez partir dans des résurgences émotionnelles liées au passé et si vous éprouvez le besoin d’en parler. Elle facilitera les mécanismes de communication en vous apportant de la paix.

 Attention de penser à la mettre dans l’eau tous les soirs, ou tous les matins (si vous dormez avec) afin de la dégager des énergies du jour.

N’hésitez pas à téléphoner au service client de www.cristaux-bien-etre au 06 42 82 26 02, qui saura répondre à vos questions et vous guider dans votre choix.

Disponible sur https://www.cristaux-bien-etre.com/tourmaline-noire.html

Également disponible dans les boutiques Cristaux & Couleurs
74, rue du Cherche-Midi 75006 Paris
34, rue de la République – 24200 Sarlat La Caneda
21, rue Lamalgue 83000 Toulon

et
76, avenue de Selves
24200 Sarlat La Canéda
www.cristaux-bien-etre.com

Actualités du mois
Juillet
et Août est la période des stages. Il reste des places disponibles. Je vous rappelle les dates.
  • Thème de Cristal Juillet : du 11 au 17  juillet 2018
  • Thème de Cristal Août : du 16 au 22 août
  • Le Thème de Couleur (le Chromotem : chromotem.com): du 16 au 22 septembre 2018
N’hésitez pas à nous appeler au 06 76 55 48 08 pour en parler de vive voix ! Ce sera un plaisir de vous compter parmi nous.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci d'indiquer votre nom