Fleurs sur la ville

0
96

BON PLAN PARISIEN !

Des graines pour nourrir les abeilles et préserver l’écosystème.
L’ÉVÈNEMENT « FLEURS SUR LA VILLE » LES 4 et 7 avril 2018
60 FRANPRIX s’animeront et s’habilleront aux couleurs de l’opération « Fleurs sur la Ville » : mobiles suspendus, barres de caisses, stop-trottoir… Les collaborateurs offriront à leurs clients des sachets de graines.
9 QUARTIERS PARISIENS s’animeront de 10h à 19h autour de brouettes fleuries et colorées. Des hôtes et des hôtesses en bottes et tabliers de jardinier distribueront les sachets de graines aux familles et aux amoureux de la nature.

Les 4 et 7 avril, Franprix distribuera 200 000 sachets de graines dans 60 de ses magasins et dans 9 quartiers de la Capitale : Bastille, Belleville, Bercy, Grenelle-Vaugirard, La Villette, Les Halles, Montmartre, Mouffetard, Passy.

Familles, colocs, célibataires, pourront laisser libre court à leur fibre végétale en fleurissant leurs jardins, balcons, terrasses ou rebords de fenêtres pour participer à embellir la ville… ET NOURRIR LES ABEILLES !

En effet, Franprix a fait appel aux Fermes de Gally, spécialiste de la nature en ville, engagé depuis de nombreuses années pour la préservation des abeilles et de l’écosystème, afin de choisir et de sélectionner des graines de fleurs mellifères et nectarifères*. Ces variétés, une fois en fleur, vont apporter aux abeilles une matière première de qualité, nécessaire à leur alimentation et à la fabrication du miel.
« Cette action nous permet de faire du bien avec du beau. »
Jean-Paul Mochet, Directeur Général de Franprix
Pour aller plus loin…
Cet été, Franprix poursuivra cette démarche et offrira aux abeilles le gîte et le couvert. L’enseigne installera devant certains de ses magasins des bacs de fleurs mellifères et nectarifères qui serviront de garde-manger pour nourrir les abeilles. Franprix placera également sur les toits des ruches sentinelles permettant d’explorer le biotope et d’agir plus efficacement pour les préserver.
« Les abeilles et les insectes pollinisateurs subissent une carence alimentaire, car la disponibilité et la diversité florales sont insuffisantes en fin d’été et à l’automne. Les abeilles peinent à trouver une nourriture équilibrée de qualité, et à constituer des réserves. Elles s’affaiblissent, sont alors en proie aux affres de l’hiver (maladies, insectes nuisibles, froid) et ne parviennent pas à survivre. Semons tous des fleurs pour les aider ! »
Jean de Chasseval, Les Fermes de Gally
Franprix a fait appel aux Fermes de Gally, spécialiste de la nature en ville et engagé depuis de nombreuses années pour la préservation des abeilles et de l’écosystème, afin de choisir et sélectionner les graines de fleurs mellifères et nectarifères*. Ces variétés, une fois en fleur, apporteront aux abeilles une matière première de qualité, nécessaire à leur alimentation.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci d'indiquer votre nom