3 aliments remarquables pour perdre ou stabiliser son poids

L’obésité et le surpoids touchent , à ce jour, un français sur cinq. Les facteurs accentuant ce phénomène sont multiples (malbouffe, morphologie, mauvaise hygiène de vie…). Cependant, les personnes concernées ont tendance à penser que les produits miracles ont un effet sur la minceur.

Si Madame Nature est bien à l’origine de ce que l’on mange. Elle a pris soin de mettre à notre disposition des produits naturels sains pour le corps et la santé.  Bien évidemment, cela va de pair avec une alimentation équilibrée et variée. Parmi les produits miracles figurant dans notre classement: le premier est un agrume.

LE PAMPLEMOUSSE: un aliment favorisant la combustion des graisses

Fruit faisant baisser le cholestérol et faible en calorie, le pamplemousse est un agrume au goût particulièrement acide et amer. C’est d’ailleurs au sein du jus que se concentre la vitamine C et le flavonoïde, substance exerçant un pouvoir amincissant sur le corps.

Alors comment consommer le pomelo? Plutôt en jus ou en fruit frais.

Peut importe. Mais prenez garde pour les personnes en surpoids à ne pas saupoudrer le fruit de sucre. Cela impliquerait une dose de glucose supplémentaire alors que le fruit comporte déjà du sucre naturel.

Quant au jus de fruit, privilégiez une brique où le sucre n’est pas l’un des ingrédients principaux de la recette.

LE MATE: un draîneur minceur sous forme d’infusion

Boisson très populaire dans le sud de l’Amérique latine, le maté paraguensis est une infusion qui marque l’hospitalité des populations de cette région du monde.Il se boit sous forme d’infusion dans une calebasse à l’aide d’une paille en fer (bombilla) dans laquelle l’eau chaude est versée.

Surnommé « thé des Jésuites » ou « houx sud-américain », cette plante miracle est composée de matéine. Cette substance accélère le processus de digestion tout en brûlant les graisses. Elle agit également sur la fringale en tant que coupe faim permettant pour les plus gourmands de limiter les grignotages.

Vendu aussi en pharmacie sous forme de gélule ou de tisane, le boire traditionnellement entre amis est certainement  le protocole le plus efficace pour perdre du poids.

L’ ANANAS: des enzymes bénéfiques pour la perte de poids

Fruit au goût exquis disponible dans les rayons de fruits tropicaux toute l’année, l’ananas en ravira plus d’un. Facile à consommer, les pro vitamines présentes  dans le fruit procurent un effet anti oxydant. C’est donc cet effet anti oxydant qui agit sur le corps et fait fondre la graisse.

De plus, l’ananas est aussi riche en fibre et contient de la bromélaïne. Cette appellation, un peu bizarroïde, faisant penser à un médicament disponible en officine, n’est autre que le nom d’une enzyme.

Cette enzyme procure l’effet diurétique désiré pour la perte de poids et  agit également sur la cellulite.

C’est donc cette substance organique qui permet d’évacuer les graisses en douceur tout en se faisant plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *